Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la famille Gayout
Le blog de la famille Gayout
Publicité
Archives
Le blog de la famille Gayout
Derniers commentaires
29 juillet 2010

Récit de mon accouchement

Mardi 6 juillet : toute la journée contractions rapprochées mais gérables, le soir on se décide à partir à la mat (photo) verdict ca ressemble à un travail mais ca va très très doucement, on nous dit d’aller marcher et de revenir dans une heure.

P7060004

On en profitera pour manger  une petite salade sur Bressuire. Retour à la mat dilatation tjrs à 2 mais les contractions sont tjrs là. On décide donc de rester à la maternité la nuit pour contrôler tout ça. Vers minuit j’en peux plus les contractions sont gérables mais toutes les 3 à 5 minutes donc je n’arrive pas à dormir et ça fait 3 nuits que ça dure, bref je commence à fatiguer. On me fait une piqure pour me calmer (me shooter) et 3 minutes après je tombe comme une mouche. Résultat le matin en pleine forme, les contractions sont tjrs là mais bcq plus espacées : on rentre donc à la maison.

Photo de notre camping dans la chambre

P7070005

Et ça continue mercredi et jeudi

Dans la nuit de jeudi à vendredi les choses sérieuses commencent. J’ai commencé à avoir des contractions vers 3h, je décide d’attendre que le réveil de Vincent sonne (il a rien entendu de mes aller-retour dans le lit et sous la douche !) à 6h qd le réveil sonne je dis à Vincent « tu ne vas pas au boulot mais tu m’emmène à la mat » «  ah bon t’as des contractions » « heu oui t’as rien entendu ! Et ca fait mal » on arrive à la mat à 7h30. Après vérification, ca semble bon le col est à 4 et les contractions font vraiment mal, une heure après je suis à 6, ca va très vite. On me demande pour la péri, je réponds que non je gère bien et ca va vite donc pas besoin. A 11h après un peu de ballon je suis à 8 et la poche des eaux se rompt. Bref tout semble bien engagé, on commence à m’installer. Mais voilà bébé est pas encore descendu, rien d’inquiétant à ce stade mais va falloir qu’il s’existe un peu.

Vers 12h30 rien de neuf, je vois bien que la sage femme commence à s’inquiéter, elle connaît la façon dont s’est passé mon premier accouchement.

À 13h, elle me demande si je ne voudrais pas avoir la péri pour qu’elle puisse mettre des produits pour essayer d’augmenter les contractions et faire descendre bébé. Ok j’en peux plus et je commence vraiment à souffrir.

Donc peri avec un anesthésiste super mais qui n’appréciera pas bcq de faire une péri à dilatation 8 et avec des contractions toutes les 2 min ; mais bon, le résultat est là, je peux me détendre et me reposer un peu.

Le verdict tombera qqs heures après, malgré les contractions qui sont fortes et régulières, mon col à 9-10, bébé ne veut pas descendre. Le gyneco décide de ne pas prendre de risque (notamment que la première cicatrice lâche) et donc de me faire une césarienne. Mais pas d’urgence, tout le monde va bien, on prend donc son tps et moi je le vis bcq mieux que la première. !!!

Je récupérais d’ailleurs dans un premier tps beaucoup plus vite (le moral doit y être pour quelques chose !) et je sortirais de la maternité le 14 juillet au lieu du 15 avec un bébé en pleine forme !

FAIRE_PARTFAIRE_PART_DOS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité